Purifier son intérieur : les étapes du rituel

Crédit photo : Studio Ma Biche

La purification de son intérieur est le rituel le plus répandu et facile d’accès. Je vous dévoile le bon processus et le bon choix de plantes à adopter.

La fumigation est un processus alchimique ayant une influence sur la composition de l’air. En effet les ions positifs sont chargés en bactéries, énergies basses et lourdes.

Cela obstrue l’air et donne une impression de lourdeur et de pression. Cela influence votre humeur, moral et émotions. La fumigation permet de rééquilibrer l’atmosphère grâce aux ions négatifs dégagés pendant la combustion. Cela recrée une balance et vous pouvez ainsi ressentir un sentiment de bien-être, sérénité et légèreté. Cela permet de baisser le stress, angoisse et impacte aussi votre sommeil. En recréant un cycle fluide, vous aborderez votre quotidien paisiblement.

Vous pouvez retrouvez l’art de la fumigation ici ainsi que mon article sur la fumigation et l’impact sur notre émotionnel et dépression saisonnière ici.

Avec cette intention, le choix des plantes est primordial. La sauge revient souvent liée à la purification. Mais la sauge n’est pas conseillée dans ce cadre là. Elle peut être utile pour beaucoup de rituels mais pas lorsque l’objectif est de se démarrer de mauvaises énergies lourdes et qui font pression sur vous.

En effet, la sauge augmente le taux vibratoire d’une pièce et de ce qu’il s’y trouve. C’est pourquoi elle va augmenter la puissance du mauvais s’il est présent. Il est conseillé de purifier la pièce avec une autre plante médicinale et d’utiliser de la sauge ensuite dans un espace libre de tout.

Dans les traditions amérindiennes, le cèdre blanc et le cyprès sont les plantes de prédilection pour effectuer ce type de rituels. J’ai développé ainsi des bâtons comprenant du cèdre blanc ou cyprès dans leur synergie car ils agrippent les énergies latentes et permettent de se débarrasser des bactéries, toxines, entités… J’ai crée un alliage avec du romarin, cette plante médicinale a des propriétés anti bactérienne et anti viral.

Je vous propose ainsi une sélection de 3 bâtons de fumigation à base de cèdre blanc, cyprès, romarin ornés de feuilles de figuier ou galets afin d’équilibrer et régénérer ou d’apporter une influence yin et lumineuse en fonction de votre sélection.

Vous pouvez procéder à la purification de votre intérieur quand vous le souhaitez. Vous pouvez l’ancrer dans un cycle lunaire (nouvelle lune / pleine lune) ou dans un passage énergétique comme la célébration de Samhain jusqu’à Yule ou encore procéder au nettoyage après le classique ménage de votre espace.

Pour ma part, je le fais à chaque fois que je fais du ménage car il est conseillé de laisser une circulation fluide afin d’optimiser la fumigation.

Pour ce rituel vous aurez besoin d’un bâton de fumigation Purification Hana Kana.

Préparez votre espace en faisant du ménage ou en déblayant les accès de circulation. Visualisez votre parcours. Vous allez vous déplacez de la pièce la plus profonde vers la porte d’entrée. Pour ceux qui ont un étage, il est préférable de commencer par les étages et de descendre vers les étages inférieurs jusqu’au rez-de-chaussée.

Ouvrez le rituel. Demandez à votre puissance supérieure (guide, ange gardien, protecteur, déesse de la lune) de protéger et bénir votre rituel de purification avec respect et bienveillance.

« J’ouvre un rituel de purification de mon foyer. Je demande à mon guide de protéger

et bénir ce rituel, de m’accompagner dans ce chemin. Les plantes guideront et

libèreront les énergies basses afin d’apporter légèreté, abondance et sérénité »

Allumez votre bâton à l’aide d’un briquet ou d’une bougie. Faites le tour de chaque recoin de chaque pièce de manière circulaire. Évitez de croiser vos chemins.

Balayez l’ensemble de vos pièces en finissant vers la porte d’entrée. Une fois terminé, vous pouvez la combustion continuer quelques temps en laissant le bâton sur une coupelle le temps d’ouvrir toutes les fenêtres.

Afin de clôturer le rituel, écrasez l’embout du bâton afin d’éteindre le bâton. Remerciez votre puissance supérieure de vous avoir guidé et protégé.

« Je clôture ce rituel avec amour et respect. Je remercie mon guide de

m’accompagner au quotidien et dans ma quête de sérénité »

Je vous donne ici des exemples, vous pouvez tout à fait personnaliser cette intention comme vous le souhaitez.

Pour apprendre tous les secrets de l’art de la fumigation et réaliser votre propre bâton de purification, vous pouvez assister à un atelier Hana Kana.

Précédent
Précédent

Enveloppement & Bain rituel

Suivant
Suivant

Fumigation & Emotions