Enveloppement & Bain rituel

L’automne et l’hiver sont des périodes sombres. Le froid agresse et crée des tensions. Le moral descendant influence aussi nos maux du quotidien. Pour réconforter son corps et son esprit, je vous dévoile aujourd’hui un rituel d’enveloppement. Vous transformerez votre intérieur en véritable spa.

Vous serez dans un cocon. Ce rituel est une véritable pause avec vous même. Prenez votre temps. Nous allons aborder ensemble les techniques d’un enveloppement. Ce processus permet, en recréant l’illusion d’un sauna sur votre peau, d’éliminer les toxines, de libérer les tensions accumulées, de booster le développement et renouvellement cellulaire, d’hydrater et régénérer en profondeur et d’améliorer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Le principe est toujours le même, à la suite d’une exfoliation, nous enduisons le corps d’un mélange à base de plantes (huile, boue, argile ou autre) que nous recouvrons de film alimentaire et d’un linge afin de créer de la chaleur.

Nous allons aborder cette technique dans la chaleur de votre foyer. Il sera suivi d’un bain rituel qui va détendre, évacuer les toxines qui sont sorties pendant l’enveloppement et régénérer le microbiote de la peau en laissant un léger film hydratant. Vous lâcherez prise, cela se ressentira en vous et sur votre corps. Votre peau sera rebondie, nourrie et éclatante de vitalité.

Pour réaliser l’enveloppement et bain rituel, vous aurez besoin de :

- un bâton de fumigation Hana Kana

- huile de pâquerette infusée de camomilles et aventurines Hana Kana

- huile de l’Âme Hana Kana

- huile de rose infusée de chrysanthèmes et améthystes Hana Kana

- une brosse douce pour un brossage à sec

- du film alimentaire

- un peignoir, pyjama chaud ou plaid

Démarrez votre rituel de beauté en allumant votre bâton de fumigation. Cela ouvre votre pause bien-être comme un gong de départ.

Profitez de l’air qui se purifie.

Démarrez par un brossage à sec. A l’aide d’une brosse à poils naturels, brossez votre corps entier afin d’exfolier votre peau, commencer la detoxification, relancer la circulation du sang et de la lymphe et fluidifier l’énergie entre la tête et votre point d’ancrage, les pieds. Elle permet aussi visuellement d’homogénéiser le grain de votre peau.

Vous pouvez vous brosser de manière circulaire, toujours en remontant vers le coeur. Enveloppez-vous d’huile, sur l’ensemble du corps. Ne massez pas beaucoup. Il faut que l’huile puisse créer un film.

Appliquez l’huile de pâquerette sur les bras, poitrine, cou, décolleté et les jambes et l’huile Âme sur le ventre, bas ventre, dos, reins.

La première permettra de relancer les fluides (sang, lymphe, énergie) des extrémités vers le coeur et le chakra couronne et apporter cet effet tenseur, galbant, circulatoire.

La seconde permet de travailler l’émotionnel et le lâcher prise, ainsi en l’appliquant au niveau du ventre vous allez calmer les tensions, blocages mais aussi les douleurs et inflammations liées. Le millepertuis vous apportera beaucoup de confort et de calme, évacuera stress, angoisses, peurs et calmera la réponse inflammatoire de la zone viscérale et dorsale.

Ensuite, la partie la plus délicate est l’enveloppement. Vous allez vous envelopper littéralement de film alimentaire sur l’ensemble de votre corps. Ne serrez pas trop pour ne pas créer un effet de garrot mais ayez seulement l’impression de déposer délicatement le film et de faire le tour de vos bras, buste, jambes etc.

Le film alimentaire va créer une condensation, un effet de chaleur comme un sauna. Vos pores vont ainsi se dilater afin de faire pénétrer une partie de l’huile mais la couche présente va aussi avoir cet effet « aimant » avec les toxines comme si, grâce à l’étuve elles étaient attirées vers l’extérieur. Cela fonctionne avec la capillarité de la peau.

Un véritable échange se crée pour laisser place à l’élixir. Pour apporter plus de chaleur, enveloppez vous d’un plaid, couette ou enfilez un pyjama bien chaud.

Prenez ensuite un moment pour vous. J’apprécie mettre un fond de musique de 432hz en lisant un livre. Vous pouvez attendre 30 minutes le temps de laisser le corps monter en température et bénéficier des propriétés de l’enveloppement.

Ensuite préparez un bain, vous pouvez y ajouter l’huile de rose à l’intérieur. Cela permettra de vous nettoyer des excédents des huiles précédentes qui ont agrippées les toxines et les bulles d’huile de rose se déposeront sur vous comme pour protéger votre peau.

Défaites le film et glissez-vous dans un bain chaud. Lavez votre corps avec un savon doux et profitez de ce dernier moment. On peut d’ailleurs voir vraiment les bulles de rose se déposer sur notre corps et l’envelopper à leur tour.

Sortez du bain et frictionnez-vous légèrement le corps pour éponger un peu l’eau. Ne frottez pas au risque de retirez l’huile.

Vous pourrez ainsi aller vous coucher ou continuer votre soirée dans une bulle de détente.

Si vous avez allumé un bâton, vous pouvez alors écraser l’embout et clôturer la fumigation.

Votre peau continuera de se nourrir du soin que vous lui avez apporté. Le matin vous sentirez le rebond de votre peau, la régénération et le bien-être intérieur qui vous envahit.

Suivant
Suivant

Purifier son intérieur : les étapes du rituel