Fumigation & Emotions

Crédit photo : Studio Ma Biche

La fumigation, au delà de la spiritualité, crée un véritable processus alchimique. Notre air ambiant se charge en ions positifs, ils sont lourds, pesants sur le moral, gorgés de bactéries… La fumigation crée des ions négatifs venant se débarrasser de cette surcharge.

L’automne est une saison où la lumière s’éteint. Nos journées raccourcissent et s’assombrissent. On perd l’ancrage et la vitalité cumulée pendant l’été, sous la force du soleil. Nous sommes plus sujets à des dépressions.

La charge de l’air ainsi que son aspect olfactif ont un grand impact sur notre moral. En utilisant la fumigation, vous allez pouvoir travailler sur votre dépression passagère. Un air plus léger, frais où les énergies circulent permettent de vous porter avec sérénité. L’expérience permet de booster la production de sérotonine et ainsi ressentir cette sensation de bien-être. Vous apportez de la lumière chez vous et en vous.

Cela aura un impact sur l’ensemble de vos corps et esprit. la fumigation induit un meilleur sommeil, un moral plus fort, un ancrage en conscience. Cela travaille aussi sur toute la sphère émotionnelle : la colère, la peur, la frustration, le ressentiment et la tristesse. Cela recréera un cycle harmonieux.

C’est pourquoi avec Hana Kana, je travaille des plantes de saison adaptées à ce cycle automnale (de Samhain à Yule pour celles et ceux qui aiment travailler les passages et les transitions)

Je vous dévoile un rituel à faire régulièrement pendant la saison.

Vous aurez besoin d’un bâton de fumigation Hana Kana et de l’huile Âme.

La dépression saisonnière entraine un déséquilibre de la dualité yin/yang et de notre ancrage. Ce rituel permettra de récréer cette balance et d’insuffler confiance et force nécessaires à un regain de vitalité.

Demandez à votre guide de protéger votre rituel. Allumez votre bâton de fumigation et faites le tour de la place dans laquelle vous allez procéder au rituel.

FUMIGATION & EMOTIONS

Asseyez-vous et posez le bâton sur une coupelle. Prenez quelques profondes et longues respirations afin de vous connecter à vos émotions, comme en méditation.

Reprenez le bâton et faites le tour de vos pieds. Ce sera le point de connexion et de travail de notre fumigation. Reposez le bâton et appliquez de l’huile Âme sur l’ensemble du pied droit. Frottez énergiquement le creux sous le pied (au milieu de la voute plantaire) c’est le point culminant de l’ancrage. Cela cela permettra à votre énergie de circuler dans l’ensemble de votre corps, autant en relancer les fluides vers le haut qu’en les attirant vers la terre.

Massez ensuite les coussinets sous les métatarses ainsi que le talon. Massez et enveloppez l’ensemble du pied avec toute votre main, comme de langoureuses caresses. Massez ensuite en passant sur les os du métatarses comme si vous vouliez les séparer les uns des autres et tirez légèrement sur l’orteil pour finir comme pour « évacuer » le surplus.

Finissez le massage et frottant les tranches du pied et remontez vers la cheville. Procédez à la même chose sur l’autre pied. Une fois fini, faites de nouveau le tour de vos pieds avec la fumée du bâton et remerciez votre puissance supérieure d’avoir protégé ce rituel.

Précédent
Précédent

Purifier son intérieur : les étapes du rituel

Suivant
Suivant

Fumigation & Sommeil