Thérapie des couleurs : définition et fonctionnement

Thérapie des couleurs

Chromothérapie, Chromatothérapie, Colorithérapie sont autant de noms désignant la thérapie des couleurs. Il s’agit d’une  médecine holistique. Son approche thérapeutique naturelle et vitalisante vise une harmonisation physique, psychique et émotionnelle grâce aux ondes et à l’énergie spécifiques à chaque couleur.

La thérapie lumineuse est connue de nos jours à travers des domaines ésotériques comme l’aura, les chakras, les pierres et cristaux mais aussi en cosmétique avec les thérapies par lumière LED.

Le principe reste dans un fondement scientifique. La thérapie des couleurs utilise le spectre de lumière visible qui résulte de la décomposition de la lumière blanche. Chaque couleur ayant une spécificité particulière émet une longueur d’onde et vibration qui lui sont propres.

Les ondes électromagnétiques émises influent sur l’environnement et pénètrent l’organisme. C’est pourquoi, en fonction de la couleur et de l’endroit placé, elles permettent de renforcer un point énergétique et son énergie vitale liée.

C’est pourquoi le chakra racine est rouge, le rouge favorise l’équilibre, renforce l’énergie vitale, apporte dynamisme et force intérieure.

Le bleu permet de lâcher prise, apaise les tensions et permet ainsi de mieux s’ouvrir et de travailler clairvoyance et communication…

Chaque couleur a ses propriétés et c’est ce principe que j’applique à travers le coffret des huiles Chakras.

Elles peuvent être utilisées seules, afin de focaliser le travail sur un point particulier, maux, blocages ou en synergie les unes avec les autres afin d’équilibrer son énergie vitale et de nettoyer son aura (cela entraine ainsi un équilibrage physique, psychique et émotionnel)

Retrouvez ici le rituel d’harmonie et équilibre des chakras

et le premier focus autour du chakra du coeur, ici.

Précédent
Précédent

Rituels : Chakra du Troisième oeil. Ajna

Suivant
Suivant

Rituel Chakra du Coeur . Centre de l’Amour