Bain de pieds - Rituel d’ancrage, relance du flux d’énergie et contre les jambes lourdes

Rituel relaxation et ancrage (bain de pieds)

Je vous dévoile un rituel alliant automassage et bain frais afin de délier les tensions, relancer la circulation des fluides physiques et énergétiques, travailler l’ancrage et la confiance en soi tout en utilisant des principes d’automassage ayurvédique.

Vous vous sentirez confiante, stable et légère. Ce petit moment permet de faire le plein d’énergie à tout moment de la journée. La plus grande concentration des terminaisons nerveuses se situe sous la plante des pieds. Les pieds sont des sièges essentiels du système nerveux.

Le bain de pieds, agissant sur l’ensemble du système nerveux, qui régit autant la circulation sanguine, la digestion, la détente etc, active le métabolisme, vivifie l’organisme et son énergie vitale.

En quelques minutes de bain de pieds, les organes commencent leur processus de détoxification, libèrent leur surcharge intellectuelle. Cela permet d’évacuer toutes les ruminations mentales qui ont des incidences sur l’ensemble du corps.

Vous pouvez optez pour un bain chaud, délassant et qui fait jaillir votre feu intérieur afin de vous réconforter et d’apporter amour et chaleur en vous ou un bain frais, très tonifiant et qui agit sur une circulation profonde de l’ensemble des fluides.

Une fois apaisé, le plexus solaire, lié aux pieds peut se délier et ainsi apaiser les bleus émotionnels et blocages. Ce petit moment est un apaisement spirituel.

Pour ce bain de pieds vous aurez besoin :

l’Himalaya et Sel de la mer morte. Ils vont attirer les toxiques dans l’eau

et ainsi faire un échange entre les toxiques sortantes et les bienfaits des

fleurs infusées dans l’eau qui vont entrer par capillarité dans la peau. les

roses et fleurs sauvages vont travailler sur l’ancrage et la fémininité tout

en apportant protection et vitalité. Elles sont aussi purifiantes,

hydratantes et anti âge. Elles agiront ainsi sur le bien-être général. La

Mauve va apporter son aspect hyper protecteur et régénérant.

-quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. C’est en option mais

cela optimise les effets relaxants et booster de circulation

lymphe, du sang et des énergies en partant des points d’ancrage vers le

chakra couronne.

l’ancrage et agir sur l’ensemble des maux physiques et émotionnels.

Etapes du rituel :

Prenez une bassine assez grande pour vos 2 pieds. Ici, nous allons partir sur un bain vivifiant et tonifiant afin d’apporter légèreté du corps et de l’Âme., versez donc de l’eau fraiche. Dès la rentrée, vous pourrez optez pour la version chaud afin de dénouer les tensions de votre nouveau rythme.

Pour un effet relaxant et apaiser l’anxiété, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande. Ajoutez ensuite la synergie créée dans les jarres holistiques. la diffusion énergétique se propagera dans le bain pour que vous en profitiez pleinement.

Les fleurs et sels infusent délicatement et vous apporteront tous les bienfaits de purification, régénération, protection.

Faites votre bain de pieds au calme, plongez-y vos pieds. Profitez de toutes les sensations des sels et des fleurs contre votre peau.

Commencez à ouvrir et travailler les points énergétiques en massant le centre du pieds, en dessous puis en frottant les coussinets du pieds. Cela permet d’ouvrir certains chakras et comment le travail de circulation et d’ancrage.

Chaque mouvement peut être effectué 3/6/9 fois. En ayurveda et pour lier le corps, l’âme et l’esprit, la connexion a la trinité est importante pour impliquer une vision holistique.

Répétez l’opération sur l’autre pieds et profitez de votre bain. A la fin de votre bain, séchez légèrement vos pieds. Frictionnez l’ensemble pieds, mollets, jusqu’au genou avec l’hydrolat d’Immortelle infusé d’améthystes Hana Kana. Cela permet de relancer la circulation de la lymphe, du sang et des énergies. C’est un très bon allié contre les jambes lourdes qui sont d’origine circulatoire mais aussi entretenu par les ruminations et un blocage intérieur. Cela nous relie aux forces de la Terre. C’est cet équilibre qui est nécessaire pour se sentir bien. Ses propriétés astringeantes, toniques et régénérantes en font un allié idéal voire quotidien contre les jambes lourdes.

Vous bénéficierez aussi de la diffusion de l’améthyste, vous connectant à un état méditatif, apaisant et spirituel.

Terminez ensuite le rituel par un automassage du pieds et du bas-jambe. Appliquez quelques gouttes d’huile Âme sur l’ensemble de la zone à masser. Le millepertuis viendra délier et ouvrir tous les centres énergétiques afin d’optimiser votre massage.

Commencez par masser le centre sous le pieds, chauffez bien la zone. C’est le point d’ancrage le plus important.

Frottez comme avant les coussinets mais aussi les 2 tranches du pieds (interne et externe). N’hésitez pas à avoir une poigne tonique afin de réveiller la zone.

Frictionnez et massez la zone du talon d’Achille comme si vous faisiez des allers retours. Dans cette même dynamique, remontez vers la cheville et progressivement jusqu’au genou. C’est une zone de grande densité lorsqu’on a les jambes lourdes. N’hésitez pas à bien masser et insister sur le point sous le mollet et autour du tibia. Vous vous sentirez comme sur un nuage.

Finissez par masser la rotule et la zone ganglionnaire sous le genou. Signez la fin du rituel en massant rapidement le pieds, jambe, mollet, genou comme si vous vouliez vous envelopper.

Vous vous sentirez de suite plus légère, ce rituel a des bienfaits sur notre état général :

  • il soulage les tensions musculaires,

  • dilate le plexus solaire

  • améliore la digestion

  • stimule le système immunitaire

  • booste la sérotonine et agit sur le système nerveux

  • favorise et améliore le sommeil.

Pour ma part, je recycle les fleurs de ce bain en teinture végétale très simple.

Je prends un tissus en coton sur lequel j’applique l’ensemble des plantes et fleurs du bain. Je roule, serre et

attache l’ensemble et je laisse sécher tel quel avant d’enlever les plantes qui se sont dupliquées sur le tissus.

Précédent
Précédent

Automassages & Huile Âme (ventre, reins, jambes)

Suivant
Suivant

Qu’est-ce que la fumigation?