Les étapes de la purification

 
_1120157.jpg
 

Processus de Fumigation

Je vais vous parler du rituel en lui-même, comment cela se déroule, comment le bâton brûle, brûle t-il en entier…? Je vais aussi vous expliquer étapes par étapes le processus d’un rituel personnalisé. Vous pourrez l’appliquer à tous vos souhaits.

Vous pouvez utiliser la fumigation pour différents objectifs :

Purifier et assainir une pièce, faire un rituel centré sur soi, sur des changements ou des obstacles à surmonter, nettoyer son énergie, chakras, aura ou encore pour purifier et s’approprier un objet comme une pierre ou un objet ancien.

L’INTENTION : la première étape est de connaître l’objectif que vous souhaitez pour cette fumigation. Déterminez vos intentions précis que vous souhaitez voir se manifester.

Exemples :

  • Je souhaite assainir et purifier ma pièce, retrouver un bien-être ambiant et une sensation de sérénité.

  • Je souhaite invoquer un changement et formulez-le.

  • Je souhaite me détacher de liens toxiques. Je me défais, librement et entièrement, de ce qui ne me sert plus ou me détruit.

  • Je recherche à équilibrer mon corps et ma santé. J’aime mon corps et mon corps m’aime en retour.

  • Contre les angoisses, je me détache des pensées parasitaires, je me focalise sur l’instant présent et je me libère.

  • Je souhaite me reconnecter à moi, à mon centre, mon Féminin Sacré et rééquilibrer mon être.

  • Je souhaite ouvrir mon chakra de la gorge (ou un autre) , je m’ouvre et je communique. J’ai confiance et estime en moi. Je suis forte.

Dans votre prière, si vous ne savez pas la formuler, choisissez 2 ou 3 mots clés. Vous pouvez les penser, les prononcer et même les écrire. Suivez votre ressenti.

PRÉPARATION DE L’ESPACE : Prenez le temps de savoir où et comment vous allez faire circuler la fumée, surtout pour une purification d’un appartement ou d’une maison.

Cette étape donne le ton du rituel, imaginez que vous allez dégager un chemin énergétique comme un passage dans une forêt.

Si vous avez une pierre, un bol, une coupelle ou un coquillage qui permettra à la combustion de terminer à son rythme, c’est aussi le moment de le sortir. Pour un rituel personnel, vous pouvez laisser l’énergie du bâton suivre son cour ou le tenir en main et le faire passer autour de vous.

A la fin de la fumigation, ouvrez les fenêtres, l’air frais fait des merveilles. Elles permettront de faire partir les énergies négatives.

ACCESSOIRES : Des plumes pour se connecter à soi, un coquillage pour travailler le féminin, ou laisser prendre selon sa propre énergie. On peut utiliser différents accessoires lors des rituels, comme des pierres ou cristaux. Leur énergie spécifique permettra d’accentuer votre intention.

Vous découvrirez des sets avec un bâton de purification, une pierre et une plume sur ma boutique.

PURIFICATION : La combustion d’un bâton est lente. Il s’éteint seul et se consume lentement. Une légère fumée se propage. Lors de longs rituels, il est même conseillé de conserver un briquet à proximité pour le rallumer si besoin.

Vous êtes prêts à profiter des bienfaits thérapeutiques de votre bâton. La fumigation est très simple à effectuer. Il suffit d’enflammer l’extrémité du bâton. La combustion part, il est souvent nécessaire de souffler légèrement dessus pour que la fumigation parte de manière homogène.

Laissez-vous guider par votre ressenti, vous pouvez autant circuler dans la dans la pièce et les recoins avec votre bâton, le faire circuler autour de vous et de votre aura, ou le faire tourner autour de l’objet à purifier.

PROTÉGER VOTRE ÉNERGIE : Nos corps énergétiques changent perpétuellement au gré de nos émotions et de nos pensées. Lors de rituels, il est important de se connecter à l’instant présent surtout lors de rituels de guérison.

Fermez les yeux et respirez profondément, en même temps que votre rituel et donnez l’intention d’apaiser votre esprit. Visualisez votre intention et laissez s’échapper les autres pensées comme si elle coulaient. Imaginez-vous dans une bulle de bien-être et de sécurité. Vous pouvez faire toutes les projections possibles pour vous connecter à ce que vous êtes en train de faire.

La fumigation a de nombreux bienfaits, c’est surtout un moment qui vous est entièrement consacré. Toutes les étapes proposées sont des exemples. La purification peut être très simple en pensant à votre objectif et en laissant l’énergie du bâton faire son travail.

Rassurez-vous, il est impossible de commettre des erreurs en effectuant votre propre rituel. Ce qui prime est votre intention et votre ressenti.

Un rituel peut inclure des éléments variés : faire le tour de son logement, se purifier, méditer etc.

Le bien-être holistique réside dans les moments que l’on s’accorde.

 
Précédent
Précédent

L’art de la fumigation