Les Hydrolats Hana Kana et le Bien-Être Holistique

L’eau a une mémoire originelle cosmique et garde aussi la mémoire de la Terre et celle du Corps, notre Terre personnelle.

Cela revient à dire que l'eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de leurs propriétés. De fait, elle a un double mouvement dynamique : non seulement l'eau nous imprègne des informations qu'elle porte dans sa mémoire mais elle se charge aussi de nos pensées et sentiments du moment énergétique et vibratoire.

C’est pourquoi l’eau utilisée pour distiller les plantes des hydrolats Hana Kana vient de l’Abbaye de Saint Michel de Cuxa. Elle s’est gorgée du site, de la roche et de la terre d’une grande puissance.

J’utilise les hydrolats dans un protocole quotidien de bien-être.

Les hydrolats, aussi appelés eaux florales, sont une eau naturellement informée par les principes actifs des parties subtiles d'une fleur ou d'une plante aromatique, au cours d'un processus de distillation par la vapeur. Ils sont utilisés depuis plus de trois mille ans pour leurs vertus apaisantes, cicatrisantes et régénératrices.

On peut parler de l'âme des plantes que l’on retrouve aussi dans les hydrolats.

L’hydrolat est un merveilleux cadeau de la Nature : pouvoir consommer des vertus d'apaisement, de dynamisation, d'élimination grâce à une eau de vie.

J’ai étudié le rapport à notre Être, notre constitution grâce à l’auteur Arouna Lipschitz dont les réflexions sont extraites de son livre Rituels d’Énergie.

L'eau a toujours été symboliquement liée à l'amour.

L’amour humain étant lié à l'amour parental, on parle aussi de nager en eaux troubles.

Des chercheurs en physique quantique soutiennent aujourd'hui que nos émotions dépendent de la bonne circulation de l'immense champ de conscience formé par notre espace liquidien intérieur: l'eau intra et extracellulaire, le sang, la lymphe, le liquide céphalorachidien : 70 % de notre organisme.

99 % des molécules de nos cellules sont des molécules d'eau qui ont été organiquement imprégnées de nos mémoires pré et postnatales. L'embryon que nous étions s'est constitué par les mouvements de l’eau matricielle qui a façonné nos organes et nos membranes, impactant radicalement toutes nos mémoires d'enfant et leurs états d'âme associés. On peut comprendre que, par voie de conséquence, de nombreux états douloureux, inflammatoires ou psychologiquement signifiants s'enracinent dans notre mémoire d’enfant blessé.

Trop de feu négatif trouble et perturbe notre énergie d'amour. L'élément eau permet « d'éteindre » ce feu lorsqu'il est utilisé en conscience.

L’eau devient un puissant vecteur de transformation organique mais aussi psychique et spirituelle.

C’est pourquoi intégrer les hydrolats à son quotidien est un choix de sérénité intérieure.

C'est un outil puissant pour travailler sur les blessures de la conception et de la naissance qui perdurent si longtemps dans notre énergie d'enfant.

En utilisant en conscience, avec l’intention de dissoudre  contentieux générationnels, transgénérationnels encore inscrits dans la mémoire  : tensions, peurs, colères liées à la gestation, au traumatisme de la naissance et autres mémoires préverbales,…

Cela permet de dissoudre peurs, doutes, colères mais aussi certitudes, systèmes de croyance obsolètes, fidélités au passé et autres obstacles à la circulation de l'amour.

Nos déchets toxiques mémoriels se «liquéfient» si nous mettons l’eau et l’hydrolat en lien

conscient avec notre espace liquide intérieur.

En intégrant les informations de ce que l'on souhaite transmuter en nous, on laisse littéralement pénétrer dans notre organisme notre «je serai » du futur. Un futur glorieux libéré des mémoires du passé.

Beauté Holistique et hydrolat :

Le lien entre l’eau, les liquides et donc, l’hydratation et l’éclat de la peau est étroit. La souplesse et vitalité de notre peau sont des signes de notre fluidité intérieure.

Les émotions, stress, angoisse, notre passé, nos douleurs… nous assèchent émotionnellement. Ce qui entraine une accélération de notre vieillissement. Ce manque de fluidité nous entraine des maux physiques.

Utilisez l’eau et les hydrolats en conscience sont une véritable source de Jouvence

Petit Rituel Matinal :

Lorsque vous émergez de votre nuit, accueillez cette nouvelle journée en conscience.

Allumez votre bâton de fumigation et laissez-le se diffuser sur une coupelle.

Dans un peu d’eau, un jus ou une infusion de boutons de rose, ajoutez-y une cuillerée à soupe d’hydrolat de cassis Hana Kana.

Buvez votre élixir en vous connectant à vos sensations, à votre eau intérieure comme si vous veniez nettoyer le négatif pour laisser place à un océan d’amour.

Vous pouvez alors formulez, si vous le souhaitez, votre mantra du jour et démarrer votre routine quotidienne.

Précédent
Précédent

Rituel Chakra du Coeur . Centre de l’Amour

Suivant
Suivant

Rituel Beauté et Bien-Être SELFLOVE